
Moi, c’est Nina.
Je pourrais te dire que j’aime la nature et que je veux vivre dans un monde juste. Trop utopiste.
Je pourrais aussi t’expliquer que certains choix politiques me donnent la boule au ventre – trop sensible – et me révoltent – trop radicale.
Si toi aussi tu es trop si ou trop ça. Bienvenue !
Pourquoi Green Up ?
L’an dernier, j’ écrivais mon mémoire de fin d’étude lié à la crise écologique à New-York. Avec en cadeau, une crise sanitaire bien musclée qui m’a rapatrié à la maison. Ces deux mois mis sur pause ont chamboulé la planète entière et m’ont également permis de faire le point.
Si je pensais déjà être bien informée sur les enjeux environnementaux et sociaux, je ne me doutais pas un seul instant que j’allais remettre en question l’ensemble de ma manière de vivre. Envieuse de partager tous ces rapports, ces doutes mais également ces espoirs , j’ai créé Green Up.

Mon parcours
En marketing, j’ai appris à inventer de nouveaux besoins, créer du désir. Grâce à la sociologie, j’ai même appris à manipuler grâce aux mots, aux images. Mais à quoi bon ?Et si j’utilisais tous ces enseignements en inversant la tendance ?
Remettre au goût du jour la sobriété, la solidarité, toutes ces valeurs oubliées et pourtant fondamentales.
Nous sommes de plus en plus nombreux.ses à refuser travailler pour des entreprises qui s’enrichissent sur les plus démunis, qui détruisent l’environnement, qui empoisonnent la population, qui maitrisent le greenwashing sur le bout des doigts, qui font du profit et seulement du profit.
Heureusement, il existe des alternatives, même dans nos choix de carrière peu importe le secteur. Et bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour se lancer et vivre comme on l’entend.
Maintenant.
Depuis la création de Green Up, je me suis lancée à mon compte pour contribuer aux lancements et développements de projets tous aussi inspirants les uns que les autres. Tu l’auras compris, je mets maintenant mon savoir-faire en communication et marketing pour des marques à impact positif ! Alors si tu as besoin de renfort dans ta stratégie digitale et que l’on partage les mêmes valeurs, n’hésite pas à me contacter.
À côté je reste toujours bien présente sur Green Up qui me permet d’évoluer chaque jour. L’écologie est vaste, pluridimensionnelle et interconnectée à des milliers d’autres combats remplis d’espoir et d’optimisme. J’essaye d’incarner ici ma transition qui est en éternelle construction, et de te donner les clés pour rendre la tienne plus douce, agréable et motivante !
Dernière chose. Ce qui reste fondamental selon moi, c’est le collectif. Peu importe ce qui t’anime, des milliers d’associations existent pour te permettre d’agir à ton échelle. Alors, lance-toi !